Cette procédure suppose que vous implémentez une mesure d’entrée analogique. Le processus pour d’autres types de mesure serait similaire, mais utilise un exemple différent fourni dans LabVIEW.
- Lancez LabVIEW depuis le menu Démarrer. Une fois qu’il a été chargé, ouvrez la recherche d’exemples NI en sélectionnant Aide, puis Recherche d'exemples.
- Ouvrez un exemple prédéfini qui nous permet de prendre une mesure analogique. Parcourez Entrées et sorties matérielles, puis DAQmx, Entrée analogique, et trouvez l’exemple Tension continue en entrée.
Notez que si vous implémentez quelque chose d’autre qu’une entrée analogique, choisissez le type de mesure approprié, puis trouvez un exemple d’implémentation approprié.
- Double-cliquez sur le VI Tension continue en entrée pour l’ouvrir.
- Configurez les paramètres du VI à utiliser pour la mesure.
- Réglez la voie physique sur la voie où votre signal est connecté sur le matériel PCI Express DAQ. Par exemple, Dev1/ai0 est la première voie d’entrée d’un périphérique PCI Express DAQ configuré comme Dev1 dans MAX.
- Réglez les valeurs de tension Max et Min sur les valeurs appropriées pour votre matériel PCI Express DAQ.
- Configurez la fréquence d’échantillonnage de sorte que vous puissiez échantillonner correctement votre signal.
- Activer le mode d’enregistrement si vous souhaitez enregistrer vos données dans un fichier TDMS.
- Assurez-vous que votre signal de mesure est physiquement connecté à votre voie d’entrées analogiques et que le signal en entrée est conforme aux spécifications d’entrée de votre module.
- Cliquez sur le bouton Exécuter sur le VI.
Si tout est configuré, le code devrait s’exécuter et votre graphe se remplira de données. Si vous n’avez pas de signal connecté à votre voie d’entrée, vous mesurerez un signal flottant.
Vous devriez maintenant avoir mis en place votre périphérique PCI Express DAQ, configuré avec LabVIEW et être en train de prendre une mesure. Reportez-vous aux liens suivants pour plus de ressources pour prendre en charge le développement LabVIEW et le matériel PCI Express DAQ.
Retour vers le haut de page