Cette procédure suppose que vous utilisez un modèle CompactRIO et des modules de la Série C compatibles avec le driver NI-DAQmx. Reportez-vous à la section Télécharger, installer et activer votre logiciel pour des informations supplémentaires sur la façon de déterminer si ce logiciel fonctionne avec votre matériel. Si votre matériel n’est pas compatible, vous pouvez utiliser le mode d’interface LabVIEW FPGA ou le mode balayage temps réel pour prendre une mesure. Reportez-vous aux exemples et à la documentation de votre matériel pour des informations supplémentaires.
- Lancez LabVIEW depuis le menu Démarrer. Une fois qu’il a été chargé, ouvrez l’outil de recherche d’exemples NI en sélectionnant Aide, puis Recherche d’exemples.
- Ouvrez un exemple prédéfini qui nous permet de prendre une mesure analogique. Parcourez Entrées et sorties matérielles, puis DAQmx, Entrée analogique, et trouvez l’exemple Tension continue en entrée.
- Pour que cet exemple fonctionne sur votre matériel CompactRIO, vous devez d’abord créer un nouveau projet LabVIEW. Dans LabVIEW, sélectionnez Créer un projet, puis un Projet vide.
- Ajoutez le périphérique CompactRIO comme nouvelle cible sur laquelle votre code s’exécute en cliquant avec le bouton droit sur le projet, en sélectionnant Nouveau, puis en sélectionnant Cibles et périphériques.
- Vous pouvez découvrir le système CompactRIO auquel vous êtes connecté sous la sélection CompactRIO Temps réel. Sélectionnez votre périphérique et cliquez sur OK.
- Pour ajouter le VI Tension continue en entrée au projet LabVIEW, cliquez avec le bouton droit sur la cible CompactRIO et sélectionnez Ajouter puis Fichier...qui ouvre l’Explorateur de fichiers. Par défaut, les exemples LabVIEW se trouvent dans Program Files (x86)/National Instruments/<LabVIEW version>/Examples.
- Créez une copie du VI Tension continue en entrée afin que toutes les modifications que vous enregistrez à ces fichiers ne soient reflétées que dans votre copie, et non pas appliquées de manière permanente à l’exemple.
- Sélectionnez votre copie et cliquez sur Ajouter un fichier.
- Assurez-vous que les modules de la Série C sont configurés en mode Temps réel (NI-DAQmx) sous l’élément Ressources Temps réel dans le projet LabVIEW. Si votre module de la Série C n’y est pas répertorié, faites-le glisser sous l’élément Ressources Temps réel.
- Assurez-vous que les modifications du mode de programmation sont déployées sur la cible en cliquant avec le bouton droit sur la cible CompactRIO et en sélectionnant Déployer.
- Double-cliquez sur le VI Tension continue en entrée pour l’ouvrir.
- Configurez les paramètres du VI à utiliser pour la mesure.
- Réglez la voie physique sur n’importe quelle voie à laquelle votre signal est connecté sur le module de la Série C. Par exemple, Mod1/ai0 est la première voie d’entrée d’une carte dans l’emplacement 1 du système CompactRIO.
- Réglez les valeurs de tension Max et Min sur des valeurs appropriées pour votre module de la Série C.
- Configurez la fréquence d’échantillonnage de sorte que vous puissiez échantillonner correctement votre signal.
- Activer le mode d’enregistrement, si vous souhaitez enregistrer vos données dans un fichier TDMS.
- Assurez-vous que votre signal de mesure est physiquement connecté à votre voie d’entrée analogique, le cas échéant. Assurez-vous également que le signal d’entrée est conforme aux spécifications d’entrée de votre module.
- Cliquez sur le bouton Exécuter sur le VI et fermez la fenêtre de déploiement quand c’est terminé.
Si tout est configuré, votre code devrait s’exécuter et votre graphe devrait se remplir de données. Si vous n’avez pas de signal connecté à votre voie d’entrée, vous mesurerez un signal flottant.
Vous devriez maintenant avoir mis en place votre système CompactRIO, configuré avec LabVIEW et être en train de prendre une mesure. Reportez-vous aux liens suivants pour des ressources supplémentaires pour prendre en charge le développement de LabVIEW avec le matériel CompactRIO.
Retour vers le haut de page